ÉTUDIANTS MENACÉS POUR AVOIR VOULU RENDRE HOMMAGE À LOLA : CONDAMNATION ET SOUTIEN DE GÉNÉRATION Z
Pour avoir témoigné de leur présence aux douze minutes de recueillement en hommage à Lola, ce samedi à Nice, plusieurs étudiants de la Faculté de Droit de l’Université Côte d’Azur ont été menacés par des membres de leur promotion.
« Wallah si t’es pas musulman tu peux t’abstenir », « C’est screen fais attention à ce que tu dis c’est un conseil », « Tu vas pas t’en sortir comme ça », « Wallah, ça va pas assumer en amphi, je vous jure prochain amphi ça part en battle royale » sont quelques-uns des messages qui ont été publiés sur les groupes WhatsApp des étudiants en première année de Droit.
Aucune parole de considération pour Lola, aucune condamnation de son assassinat sauvage perpétré par une ressortissante algérienne en situation irrégulière, juste des menaces : inquiétant état d’esprit pour des jeunes qui aspirent à interpréter le Droit demain…
Face à ce climat délétère, Génération Z apporte sa solidarité aux étudiants menacés et en appelle au Doyen de la Faculté de Droit, M. Xavier Latour, et au Président de l’Université Côte d’Azur, M. Jeanick Brisswalter, pour garantir la sérénité des études et la sécurité des étudiants.
Maël Crépin
Responsable Génération Z des Alpes-Maritimes
Votre Fédération des Alpes-Maritimes