Le mardi 28 mars 2023

L'EXTRÊME GAUCHE BLOQUE ET AGRESSE DES ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ DE NICE !

Ce mardi 28 mars, tandis qu’une journée de mobilisation a lieu contre la réforme des retraites, une cinquantaine d’individus - des enseignants-chercheurs, des membres du personnel de l’université et même un ancien candidat de la NUPES aux dernières élections législatives - se sont donnés rendez-vous sur le Campus Carlone pour bloquer l’accès à la Faculté de Lettres de Nice.

Profondément attachés à la protection des libertés académiques et à la liberté d’étudier, les mouvements de jeunesse de droite s’opposent depuis des années à la prise en otage des établissements d’enseignement supérieur par les nervis d’extrême gauche. Le bilan des appels aux blocages, grèves étudiantes ou occupations, qui se sont multipliés ces dernières semaines dans de nombreuses universités françaises, est lourd : agressions, destruction de matériel, dégradation de locaux, impossibilité de faire passer les examens… au mépris de la volonté d’une large majorité d’étudiants.

Trois semaines après l’interdiction de la conférence de Stanislas Rigault à la Faculté de Droit du fait de la pression exercée par un certain nombre de professeurs et de syndicats, notre mobilisation contre ces groupuscules reste intacte.

Pour toutes ces raisons, des étudiants se sont mobilisés pour tenter de permettre à ceux qui le souhaitaient d’accéder aux cours. Face aux violences inacceptables déclenchées par les « bloqueurs », nous en appelons au président de l’Université Côte d’Azur, M. Jeanick Brisswalter, pour mettre fin à l’impunité de ces minorités actives et rétablir l’ordre et la sérénité sur l’ensemble des campus niçois.

Maël Crépin

Responsable Génération Z des Alpes-Maritimes


Votre Fédération des Alpes-Maritimes