L'extrême gauche devra répondre de ses méfaits devant la justice
Cette semaine, trois plaintes ont été déposées contre les agissements des militants et groupuscules d’extrême gauche.
Une plainte a été déposée par Stanislas Rigault pour entrave à la liberté de réunion.
Elle vise les groupes qui avaient exercé des pressions et menaces pour obtenir l’annulation de la conférence organisée par l’UNI à la faculté de droit le 9 mars dernier, privant les 200 étudiants inscrits d’un échange avec le président de Génération Z. Les élus du syndicat CGT FERC-sup au conseil d’administration de l’Université Côte d’Azur, le Comité Antifasciste 06, et les membres du bureau de l’association « Tous Citoyens », présidée par David Nakache, auront donc à s’expliquer de leurs méthodes.
Une plainte a été déposée suite à l’attaque de la permanence de Philippe Vardon le 30 mars dernier. Plusieurs militants d’extrême gauche parfaitement identifiables sur les images de leur cortège sauvage auront donc à répondre des dégradations.
Enfin, une plainte a été déposée pour les pressions exercées sur des restaurateurs lors de la campagne des législatives. En effet, le « Comité Antifasciste 06 » s’était alors vanté d’avoir menacé des établissements de dégrader leurs notes sur les réseaux sociaux, pour obtenir l’annulation de réunions de quartier avec Philippe Vardon. Leurs tentatives récentes de pressions sur des salles, notamment à l’occasion de la venue d’Eric Zemmour, ont permis d’identifier formellement certains auteurs.
Non comptons désormais sur l’action résolue de la justice pour freiner les agissements de ces groupuscules haineux et intolérants.
Jean Moucheboeuf
Conseiller municipal et métropolitain de Nice
Vice-président du groupe Retrouver Nice
Délégué départemental de Reconquête! Alpes-Maritimes
Maël Crépin
Responsable Génération Z des Alpes-Maritimes
Votre Fédération des Alpes-Maritimes