Le vendredi 2 décembre 2022

Lancement des « Femmes de la Reconquête » dans les Alpes-Maritimes

L’anniversaire du parti Reconquête! est l’occasion de lancer les « Femmes de la Reconquête » dans les Alpes-Maritimes.

L’objectif de cette initiative est de ne pas laisser l'expression des femmes aux seules néoféministes dont le seul discours est victimaire et accusatoire, teinté de propagande woke et de lutte intersectionnelle. La création de cette section locale est l'occasion de faire entendre une autre voix, celle de femmes fières d’être Françaises.

Rappelons que l’un des points essentiels du programme d’Éric Zemmour était la protection de la France et des Françaises qui sont, pour la plupart, en première ligne face aux maux que traverse la Nation.

Les « Femmes de la Reconquête » s'occuperont aussi bien de la grande précarité des mères isolées, de la manière de concilier vie familiale et vie professionnelle, de la protection efficace des femmes au sein du système judiciaire, en particulier pour les victimes de violences sexuelles ou conjugales, et, bien entendu, du respect dû aux femmes en affirmant l’égale dignité de l’homme et de la femme en opposition à l’emprise sociale de la charia.

Des actions sont déjà prévues dans le cadre de la campagne « Protégeons nos enfants » et de l'opération « Parents vigilants ».

Rosemonde Langrand, qui a quitté le parti les Républicains pour rejoindre Éric Zemmour, a accepté de prendre la responsabilité au niveau départemental des « Femmes de la Reconquête ». Elle va structurer leurs activités par bassin de vie, en s'appuyant sur les premières responsables locales, tout en accompagnant le travail de Reconquête dans le département.


Jean Moucheboeuf