Reconquête! s'oppose à la réquisition d'un hôtel d'Antibes pour mineurs clandestins
Dans un arrêté publié le mardi 31 janvier dernier, la préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé la réquisition d'un hôtel de cent-vingt chambres à Antibes, afin d'y accueillir vingt-cinq mineurs non accompagnés (MNA).
La pression dans notre pays n'a jamais été aussi forte, et notre département se retrouve en première ligne, confronté à une flambée du nombre d'arrivées de clandestins. Le signal aujourd'hui envoyé par le gouvernement est terrible : il signifie que nos portes sont désormais ouvertes, et acte le fait que la frontière italienne est devenue une passoire.
Cette décision intervient quelques jours après que le cabinet du préfet ait confirmé qu'il n'y avait jamais eu autant de jeunes immigrés sur le territoire des Alpes-Maritimes. Plus de 5.000 mineurs non accompagnés ont été pris en charge en un an, mille de plus depuis 2021. En parallèle, le budget alloué à ces mêmes MNA est passé de 2.3 millions d'euros en 2017... à 12.7 millions d'euros en 2021 ! Des dépenses démentielles, qui montrent que l'accueil des autres se fait au détriment des nôtres.
Les élus Reconquête! des Alpes-Maritimes et les conseillers municipaux du groupe "Antibes Retrouvé" se rassembleront et tiendront un point presse ce lundi 6 février à 10h, devant l'Appart'City du 2211 Chemin de Saint-Claude, à Antibes.
Jean Moucheboeuf
Conseiller municipal et métropolitain de Nice
Vice-président du groupe Retrouver Nice
Délégué départemental de Reconquête! Alpes Maritimes
Arnaud Vié
VIA La Voie du Peuple
Conseiller municipal Antibes Retrouvé
Votre Fédération des Alpes-Maritimes