Nice mérite une droite sans compromis
La campagne municipale à Nice ne brille pas par la hauteur des débats ni des déclarations. Comme certains de mes concurrents, j’ai placé au cœur de ma campagne les thèmes de la sécurité, du logement, du pouvoir d’achat, de l’économie, de la protection des familles et des femmes, de la circulation et de la culture, avec un accent sur la défense de l’identité niçoise. Ne comptez pas sur moi pour promettre des travaux dispendieux, une surenchère verte en matière de mobilités douces ou un « tout gratuit » populiste.
Ma candidature est celle d’une droite affirmée, de convictions, qui n’a souffert d’aucune compromission : je n’ai de comptes à rendre à personne (mairie / département / région), si ce n’est à mes électeurs. Je ne suis ni le centre droit renié dans le macronisme ou l’affairisme, ni la droite impuissante et timorée des quarante dernières années.
Si j’ai déjà développé ce que je ferai, il est aussi important de détailler ce que je ne ferai pas. Car, chez Reconquête, nous avons le courage de la vérité et de nos idées, encouragés par la parole des Niçois, aujourd’hui libérée.
Je suis ainsi le seul à m’engager contre :
- le mariage des OQTF : alors que la loi nous y oblige, je demanderai au gouvernement et aux parlementaires, avec le soutien de l’AMF, la modification de la loi nous contraignant à marier les personnes sous OQTF ;
- les ZFE : elles seront toutes supprimées ;
- les subventions aux associations wokistes, immigrationnistes et antisémites ;
- l’ouverture de nouveaux centres de migrants ;
- la construction de nouvelles mosquées ;
- l’attribution de logements sociaux aux familles dont un membre a été condamné pour trafic de drogue ou pour violences contre les forces de l’ordre.
Je m’engage également pour :
- la baisse des impôts locaux et la transparence des frais de mandat ;
- la vérification systématique et régulière du casier judiciaire et du FIJAIS des employés municipaux du scolaire et du périscolaire ;
- le respect de la laïcité par les personnels des établissements scolaires et de la petite enfance ;
- la révocation du contrat de la mutuelle municipale Solimut, qui finance SOS Méditerranée avec les cotisations des Niçois ; je proposerai une mutuelle communale engagée dans des actions locales auprès d’associations non politisées et non militantes.
Cedric Vella
Candidat Reconquête aux élections municipales 2026