NIce, le mardi 21 janvier 2025

Reconquête ! à la tête de la mobilisation : plus de 10 000 signatures contre le déboulonnage de la statue de Jeanne d’Arc !

En 24 heures, plus de 10 000 signataires, Niçoises et Niçois, ont rejoint notre appel, exprimant leur attachement à la statue de Jeanne d’Arc et leur opposition au retrait de cette dernière, suite à un jugement administratif pointant un vice de forme. Cette mobilisation massive réaffirme le lien profond qui unit les Niçois à Jeanne d'Arc, un symbole national.

Fort de cet élan populaire, nous menons avec conviction cette mobilisation pour défendre la statue de Jeanne d’Arc. Dans une époque où le déboulonnage de statues devient malheureusement courant, il est essentiel de résister à cette tentative d’effacer notre histoire et nos symboles, sous prétexte de procédures mal suivies.

La fédération Reconquete des Alpes-Maritimes tient à remercier chaleureusement les milliers de Niçoises, Niçois et signataires qui soutiennent cette pétition et les invite à poursuivre leur mobilisation, tout en appelant chacun à la signer.

Ensemble, nous protégerons ce symbole que représente la statue de Jeanne d’Arc et affirmerons que l’histoire de la France ne se renie pas si facilement, malgré la malraie de la bureaucratie.

Cedric Vella
Délégué départemental des Alpes-Maritimes




Téléchargements :